La Clinique de droit international pénal et humanitaire inaugure son nouveau site web et son blogue

18 Octobre 2012

La Clinique lance officiellement son nouveau site web et son blogue, développés grâce à la collaboration de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Notre site web contient une foule d’informations sur notre mission, nos activités et notre équipe, et informe les internautes sur l’actualité internationale relative à nos champs d’expertise.

La Clinique se dote également du seul et unique blogue francophone dédié principalement au droit international pénal actuellement en activité dans le cyberespace. Grâce à cette initiative, nous espérons diffuser les connaissances relatives à ces domaines et créer un espace de communication entre experts et étudiants utile à la réflexion, à la vulgarisation et à l’avancement du droit.

Créée en 2010, la Clinique offre des services juridiques à des juristes œuvrant en droit international pénal, humanitaire et des droits de la personne en permettant à des étudiants en droit et en études internationales d’acquérir une expérience pratique dans ces domaines du droit. La Clinique a collaboré et collabore avec des juges, des procureurs, des avocats de la défense et de victimes travaillant au sein de juridictions internationales, nationales et d’organisations non-gouvernementales.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Linked in et Facebook !

Pour de plus amples informations, contactez-nous :

Fannie Lafontaine
Directrice