Human Rights Watch (HRW) est à la recherche d'un stagiaire boursier à temps plein pour se joindre à son équipe dans l'affaire de l'ancien président tchadien Hissène Habré
Depuis quinze ans, Human Rights Watch (HRW) travaille étroitement avec les victimes de l’ancien président du Tchad en vue de le traduire en justice. À la suite des accusations portées contre lui, Hissène Habré est aujourd’hui en détention dans l’attente de son procès en mai 2015, dans lequel les victimes sont parties. Pour plus d’informations concernant les poursuites, consultez le lien ici (une version anglaise est également disponible).
Le stage est d’une durée de six mois avec possibilité de prolongation. Il sera basé dans les bureaux de HRW à Bruxelles pour ensuite être relocalisé à Dakar, au Sénégal, lors du procès. Vous pouvez dès maintenant envoyer vos candidatures et lettres de référence avec vos disponibilités à l’adresse habre@hrw.org. Pour plus de détails concernant l’appel de candidatures, cliquez ici.
École d'été sur la justice internationale : crises et transitions
La Clinique de droit international pénal et humanitaire s'associe à la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux pour vous offrir l'école d'été sur la justice internationale : crises et transitions.
Programme et modalité d'inscription à venir. Restez à l'affût !
Recrutement pour la session d'hiver 2015
La Clinique recrute des étudiants en droit et en études internationales à tous les cycles pour ses activités de la session d'hiver 2015. Postulez et diffusez la nouvelle !
Date limite pour postuler (2e vague de recrutement) : 15 janvier 2015 à 23h59.
Pour plus d'information, cliquez ici.