Nomination de William St-Michel à titre d'Ambassadeur de l’école secondaire De Rochebelle

21 Septembre 2018

Toutes nos félicitations à William St-Michel qui a été nommé Ambassadeur de l’école secondaire De Rochebelle ! Cette reconnaissance met en valeur son parcours de vie remarquable en tant qu’ancien élève de cette école.

Membre de la première cohorte de la Clinique de droit international pénal et humanitaire, il est aussi le premier ancien étudiant à superviser des étudiants de la Clinique à titre de professionnel dans le cadre d’un dossier réel sous sa responsabilité.

William St-Michel s’est distingué par son parcours remarquable à la Faculté de droit de l’Université Laval (LL.B 2007, LL.M 2013) où il a rédigé un excellent mémoire de maîtrise, sous la direction de la professeure Fannie Lafontaine, intitulé « Le lien entre les actes incriminés en tant que crimes contre l’humanité et l’attaque généralisée ou systématique Qui trop embrasse peut mal étreindre ». Présentement juriste pour la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo, William St-Michel a également travaillé à la Cour d’appel du Québec, chez Avocats sans frontières Canada, au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et à la Cour pénal internationale.

Il a été récompensé du Prix Louis-Philippe Pigeon du Jeune Barreau de Québec en 2015 et du Prix Jeunes diplômés remis par la Fondation de l’Université Laval lors de la cérémonie Les Remarquables en 2017.