Les personnalités de la Clinique: Myriam Fortin

10 Novembre 2013

La Clinique de droit international pénal et humanitaire : un passage incontournable pour débuter votre carrière

Connaissez-vous Myriam Fortin ?

Myriam est diplômée en droit de l’Université Laval (LL.B. 2011) et complète actuellement une maîtrise en droit international et politique internationale appliqués à l'Université de Sherbrooke (LL.M. 2013).

Une expérience professionnelle amorcée avec la Clinique

Elle a participé à la Clinique de droit international pénal et humanitaire à l'hiver 2011 auprès de la défense d'Idelphonse Nizeyimana, accusé au Tribunal pénal international pour le Rwanda.

Myriam s'est de plus activement impliquée auprès d'Avocats sans frontières Canada au cours de ses études, notamment à titre de coordonnatrice des groupes universitaires (2011-2012), présidente du groupe de l'Université Laval (2010-2011) ainsi que vice-présidente aux projets de recherche (2009-2010).

La Clinique : un tremplin incontournable pour vos projets professionnels en droit international pénal, humanitaire et des droits de la personne

Myriam réalise actuellement un stage au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, à La Haye, au Pays-Bas, sous la supervision de Me Stéphane Bourgon, auprès de la défense dans les affaires Le Procureur c. Mićo Stanišić et Stojan Župljanin, Le Procureur c. Prlić et al., et Le Procureur c. Popović et al.

Postulez à la Clinique et mettez vos compétences et votre talent au service d’une expérience clinique internationalement reconnue !