Le 5 décembre 2023, dans le cadre de l'Assemblée des États Parties de la Cour pénale internationale, la Clinique de droit international pénal et humanitaire a co-sponsorisé l'événement parallèle organisé par le Centre for International Law Research and Policy (CILRAP).
À cette occasion, la version multilingue de la plateforme Lexsitus a été présentée. La Clinique est fière d'avoir participé à ce projet ambitieux en procédant, avec le concours précieux de ses membres, à la production de la version française des conférences Lexsitus et du Commentaire sur le droit de la Cour pénale internationale (Statut de Rome et Règlement de procédure et de preuve). Cette réalisation contribue au développement de la diffusion des connaissances et participe ainsi à la réalisation des buts poursuivis par les rédacteurs du Statut de Rome, au titre desquels la lutte contre l'impunité.
Vous pouvez retrouver l'enregistrement de cet événement ici (minute 49:11).
Durant la pemière partie de l'événement, vous retrouverez l'intervention des panélistes relativement au lancement de la nouvelle anthologie "Religion, Hateful Expression and Violence", dont la déclaration du Procureur de la CPI, H.E. Karim A.A. Khan KC.