Lancement de la plateforme Lexsitus en français

17 Février 2023

Le mardi 14 février 2023 a été officiellement lancée la version française de la plateforme Lexsitus, un service du Centre for International Law Research and Policy (CILRAP).

De 2020 à 2022, la Clinique de droit international pénal et humanitaire, sous la direction de la professeure Fannie Lafontaine, a produit en français les Conférences Lexsitus ainsi que le Commentaire sur le droit de la Cour pénale internationale (CDCPI). Un travail important et enrichissant auquel ont contribué de nombreux et nombreuses professionnel.le.s et étudiant.e.s de la Clinique.

La Clinique remercie toutes les personnes ayant rendu possible la réalisation de ce beau projet, et tout particulièrement ses étudiant.e.s et professionel.le.s qui ont fait preuve d'une implication sans faille durant ces deux années : Érick Sullivan, Virginie Lefèbvre, Moussa Bienvenue Haba, Clarisse Arnaud-Donnay, Kimberley Baronet, Tania Brunet, Cyril Carlier, Layla Déry, Laurence Katherine Duceppe, Léa-Marie Gagnon, Robin Gusto, Sabrine Kani, Gabrielle-Anne Labrecque, Jennifer Lachance, Emilie Noël, Clara Normand, Juliette Samson, Rachel Sarfati, Jessica Shone, Marie-Alix Talhouët, Julia Tétrault-Provencher, Florence Abraham-Laforest, Idrissa Luqman Cissé, Alexandra Magaloff, Camille Marquis Bissonnette et Anne-Marie Simard.