2 Octobre 2013

La Clinique de droit international pénal et humanitaire, en partenariat avec Avocats sans frontières Canada, vous invite à assister aux trois conférences du Cycle de conférences-midi sur les systèmes régionaux de protection de la personne.

Le 8 octobre prochain, Fabrice Bousquet, candidat au doctorat en droit à l’Université Laval, présentera une conférence sur la Cour européenne des droits de l’Homme. Deux semaines plus tard, le 22 octobre, Abdou Khadre Diop, candidat au doctorat en droit public en cotutelle à l’Université Montesquieu Bordeaux 4 et à l’Université Laval, attirera votre attention vers la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples. Enfin, le 5 novembre, nous aurons le grand honneur de compléter le Cycle de conférences-midi sur les systèmes régionaux de protection de la personne par une conférence de la professeure à la Faculté de droit de la Pontificia Universidad Católica del Perú et directrice académique de l’Institut pour la démocratie et les droits de l’homme, Elizabeth Salmón. Cette dernière discutera notamment de l’évolution du système interaméricain de protection des droits de la personne et de la jurisprudence de la Cour interaméricaine des droits de l’Homme, façonnée par les différents contextes et nécessités.

Toutes les conférences auront lieu au local DKN-2419 à 11h30.