Semaine de la justice internationale pénale

3 Avril 2018 11:30 - 5 Avril 2018 20:30
Campagne de sensibilisation
Conférencier(s) invité(s):

Julian Fernandez, professeur en droit public, Université Panthéon Assas, Paris, France.

Fannie Lafontaine, professeure titulaire en droit, Université Laval, Québec, Canada.

Asad Kiyani, professeur en droit, University of Victoria, Victoria, Canada.

Pour souligner les 20 ans du Statut de Rome de la Cour pénale internationale en 2018, la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux et de la Clinique de droit international pénal et humanitaire organisent une Semaine de la justice internationale pénale, qui se tiendra du 3 au 5 avril prochains.

De multiples activités et manifestations seront organisées dans ce cadre, qui s’adressent aux étudiants de tous les cycles en sciences sociales et en droit. Venez découvrir les enjeux et défis de la justice internationale, et surtout partager vos idées avec nous!

Programmation

3 avril 2018

Mot de bienvenue de la doyenne de la Faculté de droit, Anne-Marie Laflamme.

«Je t'aime moi non plus: les États et la justice internationale pénale en 2018» Table ronde avec les Professeurs Julian Fernandez et Fannie Lafontaine
Heure : 11h30 - ­13h00
Lieu : Kruger - ­2320

4 avril 2018

Présentation par la Vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures de la Faculté de droit, Marie-Ève Arbour.

Une matinée hors des sentiers battus «Pluralism and the Parameters of International Criminal Justice» par Prof. Asad Kiyani, University of Victoria

Défi Pecha Kuccha des doctorants en justice internationale pénale: leurs recherches de
pointe en 6 minutes 20 secondes!

Discussion ouverte sur les défis de la recherche et des études supérieures animée par Géraud de Lassus St-Geniès (LL.D., Université Laval), Chercheur postdoctoral - Faculté de droit, Université McGill; Chargé de cours - Faculét de droit, Université Laval (bienvenue à toutes et tous!)

Heure : 9h00 - 12h20
Lieu : DKN - 3244

5 avril 2018

Soirée de clôture Soirée de clôture (INSCRIPTION OBLIGATOIRE - https://www.fd.ulaval.ca/inscription-semaine-justice-internationale-penale)
Pub-­‐Quiz ludique sur la justice internationale pénale
Consommations et nourriture offertes

Transport fourni à partir de l’Université sur inscription

Heure : 19h00 -­ 20h30
Lieu : Bar La Ninkasi

Suivez-nous, diffusez nos activités et surtout participez, on a envie de vous voir!

Date de parution:
26 Février 2018