Midis de la culture : Génocide culturel, génocide et peuples autochtones au Canada : enjeux et impacts

19 Octobre 2020 11:30 - 13:00
Conférence-midi

En 2019, l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a conclu à l’existence d’un génocide des peuples autochtones par l’État canadien. Quelques années plus tôt, la Commission de vérité et réconciliation avait plutôt utilisé l'expression «génocide culturel», suscitant un important débat quant aux implications d’une telle qualification. Cette conférence-midi abordera les concepts de génocide et de génocide culturel, et mettra en lumière les impacts de ces qualifications dans le contexte canadien.

L'événement aura lieu en ligne (application Zoom) le 19 octobre 2020 de 11h30 à 13h00.

La conférence sera donnée par Catherine Savard, étudiante à la maîtrise en droit avec mémoire à la Faculté de droit de l'Université Laval.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://bit.ly/3jjWSww

Date de parution: