Me Johann Soufi
Me Johann Soufi exerce depuis près de 20 ans comme avocat dans le domaine de la justice pénale internationale et des droits de la personne. Il a travaillé à la défense et pour la section des juges au sein de tribunaux pénaux internationaux et hybrides, dont le TPIR et le TSSL. Johann Soufi a également supervisé et coordonnée, pour les Nations Unies, de nombreuses enquêtes sur des crimes internationaux, notamment au Rwanda, au Timor-Oriental, en Côte d’Ivoire, en Centrafrique et au Mali. Il a récemment agi à titre de chef du Bureau des affaires juridiques de l'UNRWA à Gaza et travaille actuellement comme Procureur international en Ukraine.
En plus d’acquérir une expertise significative dans le domaine, Me Soufi est, depuis deux décennies, aux premières loges de la mise en œuvre de la justice internationale pénale à l’échelle étatique et des luttes nationales contre l’impunité. Il est également témoins des défis avec lesquels doivent jongler les tribunaux pénaux internationaux et hybrides pour assurer leur légitimité, conserver leur impartialité et entretenir des liens de confiance avec les acteurs du terrain.
Cette conférence est l’occasion de discuter avec Me Soufi de ces défis et des perspectives d’avenir de la justice internationale pénale concernant ses interactions avec les acteurs nationaux et locaux.
Informations sur l'événement:
- Date: 11 septembre 2023
- Heure: 11h30 à 12h30
- Lieu: DKN-1231 et par Zoom
Inscription gratuite obligatoire via ce lien.