Il y a 20 ans, Srebrenica...

19 Novembre 2015 17:00
5 à 7
Conférencier(s) invité(s):

Professeur Marco Sassòli (Université de Genève, droit)
Professeur Reneo Lukić (Université Laval, histoire)

Il y a 20 ans, Srebrenica..., co-organisé par la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux, le Centre sur la sécurité internationale et la Clinique de droit international pénal et humanitaire, en collaboration avec Amnistie Internationale Laval, vise à souligner les 20 ans du massacre de Srebrenica, en présentant un survol historique du contexte prévalant en ex-Yougoslavie en 1995, des enjeux de ce conflit et des évènements ayant mené à la perpétration du génocide. Il prendra la forme d'une discussion informelle et interactive avec les professeurs Marco Sassòli (Université de Genève, droit) et Reneo Lukić (Université Laval, histoire), et mariera des perspectives historiques, politiques, sociales et juridiques sur la question. Elle s'adresse à tout public qui souhaite élargir sa connaissance des évènements survenus en ex-Yougoslavie dans les années 1990, ou qui souhaite y être introduit. La discussion se conclura par un cocktail, servi sur place, qui donnera l'occasion au public d'échanger avec les autres participants dans un cadre plus informel. Jeudi 19 novembre, 5 à 7, local 2419 du Pavillon De Koninck à l'Université Laval. Arrivez tôt!

Date de parution:
28 Octobre 2015