Lecteur à l'Université d'Essex (UK) et docteur en droit international (Université Panthéon-Assas, France), Xavier Aurey est spécialiste de droit international des droits de la personne. En 2015, il a soutenu sa thèse sur "La transformation du corps humain en ressource biomédicale – Etude de droit international et européen". Egalement impliqué dans l'enseignement clinique du droit, il a créé en 2009 la clinique juridique des droits fondamentaux, à l’Université de Caen Normandie. Il est le Président-fondateur du Réseau des Cliniques Juridiques Francophones depuis février 2016 et, en janvier 2017, il a exercé la fonction d’Expert international pour la création d’une clinique juridique à l’Université de Pristina à Mitrovica nord (OSCE Kosovo).
La Clinique de droit international pénal et humanitaire et la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux sont fières d’accueillir Xavier Aurey à l'occasion d'une conférence-midi intitulée « Procès de Nuremberg sur les expérimentations médicales nazies : les 70 ans du verdict ».
Cette conférence se tiendra jeudi le 23 novembre prochain à 11h30 au local 7160 du Pavillon Charles-De Koninck de l'Université Laval.