Club de lecture - Faculté de droit

Date(s):
26 Février 2013 (Jour entier)
Type d'événement:
Club de lecture
Conférencier(s) invité(s):

La Clinique de droit international pénal et humanitaire vous invite à la première rencontre du Club de lecture de la Faculté de droit qui aura lieu le mardi 26 février 2013, à 11h30, au local DKN-2413.

À cette occasion M. André Tschumi, candidat au doctorat en droit international et ancien étudiant de la Clinique, présentera le texte intitulé « Dual Attribution » que vous trouverez ci-joint. Ce texte de André Nollkaemper, paru en 2011 dans le Journal of International Criminal Justice, porte sur une sentence de la Cour d’appel des Pays-Bas qui établit la possibilité de mettre en jeu la responsabilité de l’ONU ainsi que des États contributeurs de troupes pour des violations commises par les Casques bleus.

Ceux et celles qui désireront venir échanger sur ce texte sont invités à en prendre connaissance avant la tenue de la rencontre et peuvent en faire préalablement la lecture. La professeure Sylvette Guillemard sera présente afin d'animer et de diriger la discussion. Cette activité est tout à fait informelle et ne sera assujettie à aucune évaluation. Elle vise essentiellement à vous aider à développer votre sens critique et vos aptitudes de communication, tout en vous permettant de découvrir des textes qui pourront vous être utiles dans votre propre projet d'essai, de mémoire ou de thèse. Il s’agit également d’une excellente occasion de rencontrer des étudiants qui s'intéressent au même domaine d'étude que vous et avec lesquels vous pourrez approfondir vos réflexions.

Participez en grand nombre !