ASP22 - Événement parallèle co-sponsorisé par la Clinique

5 Décembre 2023 13:15 - 14:45

Le 5 décembre 2023, dans le cadre de l'Assemblée des États Parties de la Cour pénale internationale, la Clinique de droit international pénal et humanitaire est fière de co-sponsoriser l'événement parallèle organisé par le Centre for International Law Research and Policy (CILRAP).

À cette occasion, deux conférences se succèderont sur des thèmes d'actualité pour l'institution judiciaire : les discours haineux prononcés au nom de la religion et le renforcement de la capacité numérique de la CPI (focus sur la version multilingue de la plateforme Lexsitus).

Lors de cet événement, interviendront notamment le procureur de la CPI, H.E. Karim A.A. Khan KC, la rapporteuse spéciale sur la liberté de religion ou de conviction, Nazila Ghanea, et la conseillère spéciale pour la prévention du génocide, Alice Wairimu Nderitu.

L'événement sera diffusé en direct sur UN Web TV. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Documents:
Date de parution: