2e colloque étudiant en développement international

5 Février 2013 (Jour entier) - 6 Février 2013 (Jour entier)

2e colloque étudiant en développement international de l’Université Laval

Un rendez-vous à ne pas manquer !

La Chaire en développement international de l’Université Laval est heureuse d’inviter les étudiants interessés par le développement international à son 2e colloque étudiant.

Cette année, le colloque se déroulerasous le thème « Participation locale et régionale : Regards croisés sur le développement international ».

QUAND : mardi 5 et mercredi 6 février, de 8 h à 15 h
OÙ : L’auditorium 1334, Pavillon La Laurentienne

Des échanges en direct avec des participants du Sénégal seront rendus possibles grâce à la visioconférence.

Ce sera l’occasion de discuter des enjeux du développement international dans une perspective interdisciplinaire et de découvrir les projets d’étudiants de 2e et 3e cycles affiliés à des universités québécoises, européennes et sénégalaises. Les présentations porteront sur des thèmes aussi diversifiés que :

• Gestion participative des ressources naturelles
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Enjeux de genre
  • Besoins locaux en santé et éducation
  • Droit, économie et politique du développement
  • Gouvernance locale, architecture et aménagement urbain

Conférencier invité en direct du Sénégal :

M. Diéry Seck, directeur du Centre de recherche en économie politique de Dakar et ancien économiste de la Banque mondiale présentera la conférence: Vers une monnaie unique pour les pays de la CEDEAO ? de 11h30 à 12h30 le 5 février.

L'entrée à ce colloque est gratuite, nous vous y attendons en grand nombre ! Afin de réserver votre place et consulter le programme, rendez-vous sur le site de la Chaire en développement international.

Marilyse Cournoyer
Chargée de projets