Rencontre d'information sur le blogue Quid Justitiae

Type d'événement:
Rencontre d'information
Description de l'événement:

Entre média d’information et source doctrinale, Quid Justitiae est un blogue francophone dédié au droit international pénal et au droit international humanitaire. Il sert de plateforme de communication quasi-simultanée entre experts et étudiants et d’outil servant à la réflexion, à la vulgarisation et à l’avancement du droit, ouvrant une porte sur le monde à celles et ceux qui souhaitent s’exprimer, brièvement ou longuement, sur le sujet de leur choix.

L'équipe derrière le blogue Quid Justitiae cherche présentement à élargir ses rangs et à recruter des réviseur.e.s. Il s'agit d'une riche opportunité, surtout pour les étudiant.e.s des cycles supérieurs. En effet, bien qu'il ne s'agisse pas d'une revue scientifique, Quid est considéré comme une publication avec comité de lecture par les pairs et, dans ce cas, nos réviseur.e.s sont les pairs ! C’est une excellente façon de se familiariser avec le monde de l’édition d’un blogue juridique et de l’évaluation critique de publications juridiques presque scientifiques.

Afin de vous expliquer le processus et de répondre à vos questions, nous organisons une rencontre d'information qui aura lieu vendredi le 19 novembre de 11h30 à 12h30, sur Zoom.

Participez à la rencontre en cliquant ici (Code secret : 565340).

Date de parution:
11 Novembre 2021