Lancement du rapport du CICR sur le principe de proportionnalité en droit international humanitaire

26 Novembre 2018 11:00 - 14:00
Lancement d'un rapport

Ce lundi, 26 novembre à 11:00, au local 1231 du pavillon Charles-De Koninck, à l'Université Laval, venez participer au lancement qui aura lieu en direct de Genève du rapport sur le principe de proportionnalité en droit international humanitaire.

Ce rapport fait suite à une rencontre d’experts organisée conjointement par la Faculté de droit de l'Université Laval et le Comité international de la Croix-Rouge sur le campus de l’Université Laval en juin 2016. À l’occasion de son lancement, un panel composé de Marco Sassòli, Laurent Gisel, Brg. Gen. Kenneth Watkin (ret), Julia Grignon et Christine Piltant, et animé par Helen Durham, engagera la discussion sur le principe de proportionnalité.

Pour plus de détails, consultez cette page : https://www.icrc.org/en/event/principle-proportionality-under-ihl-launch-icrc-international-expert-meeting-report

Date de parution:
22 Novembre 2018