Quid
Justitiae

Marie-Odile Marcotte

Vous êtes ici

Accueil Marie-Odile Marcotte

 

Marie-Odile Marcotte est actuellement finissante au Baccalauréat en droit à l’Université Laval. Elle a réalisé une année complète d’études à l’étranger à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique, où elle a eu la chance d’en apprendre beaucoup sur le fonctionnement du droit international et européen, principalement en ce qui a trait aux droits de l’homme. Elle est présentement étudiante à la Clinique de droit international pénal et humanitaire depuis septembre 2014, où elle a contribué jusqu’à maintenant au projet des Outils juridiques de la Cour pénale internationale. Elle a également eu la chance d’assister en personne à la 13e session de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome de la CPI. 

Le retrait des charges contre Kenyatta pourrait-il compromettre la...

9 Février 2015

À première vue, la décision du Procureur de retirer les charges contre Kenyatta peut soulever de nombreux questionnements quant à la crédibilité de la Cour pénale internationale (CPI). En effet, le...

13e session de l’Assemblée des États parties au Statut de Rome de...

12 Décembre 2014

Récit et perspectives du déroulement de la 13e session de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome de la Cour pénale internationale (AÉP).