behavioral
Faculté de droit
Clinique de droit international pénal et humanitaire (CDIPH)

CDPIH - Clinique de droit international pénal et humanitaire


Conférence-midi « Procès de Nuremberg sur les expérimentations médicales nazies : les 70 ans du verdict »

Date(s): 
23 Novembre 2017
11:30 - 12:30
Type d'événement: 
Conférence-midi
Conférencier(s) invité(s): 

Lecteur à l'Université d'Essex (UK) et docteur en droit international (Université Panthéon-Assas, France), Xavier Aurey est spécialiste de droit international des droits de la personne. En 2015, il a soutenu sa thèse sur "La transformation du corps humain en ressource biomédicale – Etude de droit international et européen". Egalement impliqué dans l'enseignement clinique du droit, il a créé en 2009 la clinique juridique des droits fondamentaux, à l’Université de Caen Normandie. Il est le Président-fondateur du Réseau des Cliniques Juridiques Francophones depuis février 2016 et, en janvier 2017, il a exercé la fonction d’Expert international pour la création d’une clinique juridique à l’Université de Pristina à Mitrovica nord (OSCE Kosovo). 

Description de l'événement: 

La Clinique de droit international pénal et humanitaire et la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux sont fières d’accueillir Xavier Aurey à l'occasion d'une conférence-midi intitulée « Procès de Nuremberg sur les expérimentations médicales nazies : les 70 ans du verdict ».

Cette conférence se tiendra jeudi le 23 novembre prochain à 11h30 au local 7160 du Pavillon Charles-De Koninck de l'Université Laval.

Partager: 
Date de parution: 
14 Novembre 2017