behavioral
Faculté de droit
Clinique de droit international pénal et humanitaire (CDIPH)

CDPIH - Clinique de droit international pénal et humanitaire


Une étudiante de la Clinique bientôt en stage à La Haye !

Date: 
13 Janvier 2015

 

Isabelle Martineau, qui complète actuellement sa deuxième implication à la Clinique de droit international pénal et humanitaire en tant qu’étudiante après y avoir participé une première fois à l’automne 2011, a été sélectionnée pour effectuer un stage de six mois à la Cour pénale internationale, au sein de l’équipe de la Défense de Bosco Ntaganda.

Lors de ce stage professionnel du Barreau du Québec financé par la Fondation du Barreau du Québec, elle sera sous la supervision de deux avocats québécois en droit international pénal de haut niveau, Me Stéphane Bourgon et Me William St-Michel.

En plus de contribuer à la préparation du procès de Ntaganda qui doit débuter cet été, elle pourrait, en parallèle, être amenée à travailler sur différents dossiers en appel devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie.

Si la pratique du droit international pénal, humanitaire et des droits de la personne vous intéresse et que vous aspirez à vivre une expérience comme celle d’Isabelle Martineau, sachez que la Clinique est présentement en période de recrutement jusqu’au 15 janvier 2015. Pour plus d’information à ce sujet, cliquez ici

Partager: