Séminaire d’experts relatif à l’enseignement du droit international humanitaire

20 Mai 2015

La Clinique de droit international pénal et humanitaire, en collaboration avec la Faculté de droit de l’Université Laval,  le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge canadienne (CRC), est heureuse de vous annoncer la tenue d’un séminaire d’experts relatif à l’enseignement du droit international humanitaire (DIH). Cet évènement se déroulera les 21 et 22 mai prochains, à l’Université Laval, à Québec.

Ce séminaire d’experts regroupera notamment les plus éminents professeurs canadiens en droit international (public, des droits de l’homme, humanitaire et pénal), ainsi que des membres des Forces armées canadiennes. Les échanges porteront entre autre sur la temporalité de l’application du droit des conflits armés, sur les droits humains durant les conflits armés ainsi que sur les dimensions juridiques et éthiques de l’assistance humanitaire.

Ces échanges permettront, entre autres, à la relève universitaire canadienne ainsi qu’aux nouvelles recrues des Forces armées de recevoir la meilleure éducation possible en droit des conflits armés grâce à l’enseignement des experts qui se verront adéquatement outillés par le séminaire.

Restez à l’affût : nous résumerons les échanges entre experts pour vous !

Participation sur invitation seulement.