Offre de stage : Tribunal spécial pour le Liban

11 Janvier 2016

Appel de candidatures - URGENT

** Stage au Tribunal spécial pour le Liban (TSL) **

L’équipe de Défense de Mustafa Amine Badreddine est à la recherche d’un(e) stagiaire.

Description

Sous l’autorité des conseils de Mustafa Amine Badreddine, le stagiaire effectuera une variété de tâches juridiques. Ce stage à temps plein se déroulera à La Haye, aux Pays-Bas. Il n’est pas rémunéré et tous les frais sont à la charge du stagiaire[1]. Le stage débutera dès que possible, au plus tard le 1er mars 2016. Il sera d’une durée minimale de trois mois, mais préférablement de six mois.

Le ou la candidat(e) sélectionné(e) :

• possèdera au minimum un baccalauréat en droit (ou l’équivalent) et, idéalement, une maîtrise en droit international (ou l’équivalent);
  • aura une bonne connaissance du droit international pénal et, préférablement, du Tribunal spécial pour le Liban et du Liban;
  • aura de bonnes aptitudes à la recherche, à l’analyse et à la rédaction juridiques;
  • devra être capable de travailler en français et en anglais, la maîtrise de l’arabe étant un atout; et, enfin,
  • devrait faire preuve d’un intérêt particulier pour le métier de la défense.

Notez que Me Dimitri, une avocate inscrite au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec, est habilitée à superviser un stage reconnu par le Barreau du Québec dans le cadre de la Formation professionnelle dispensée par l’École du Barreau du Québec.

Comment présenter sa candidature ?

Envoyez votre curriculum vitae, votre relevé de notes complet, une lettre de présentation et un texte en anglais écrit par vous à cdiph@fd.ulaval.ca dès que possible mais avant le 1er février 2016. Ces documents devront être réunis au sein d’un seul fichier PDF dont le libellé sera le même que celui de l’intitulé du courriel utilisé pour nous faire parvenir votre candidature, soit  « Nom.Prénom_Stage TSL 2016 ». Il se pourrait que les candidat(e)s soient invité(e)s à une entrevue. La Clinique recommandera les meilleurs candidats à l’équipe de la Défense.

Vous avez des questions ?

Écrivez-nous au cdiph@fd.ulaval.ca.

[1] La Clinique pourrait, dans certains cas et à certaines conditions, apporter une petite contribution financière à la personne sélectionnée.