Offre de stage et autres nouvelles

26 Juin 2014

Bonjour,

Voici quelques nouvelles qui pourraient vous intéresser :

Offre de stage pour francophone chez REDRESS.

REDRESS, un organisme aidant les victimes de torture à obtenir justice et réparation, est à la recherche d’étudiants gradués ou de premier cycle ayant de solides connaissances en droit international afin de travailler sur le programme CPI. Pour plus d’informations, consultez l’offre ici.

Une étudiante de la Clinique obtient un poste de coopérante volontaire dans le cadre du programme Uniterra du CECI.

Marie-Soleil Gassé Gagné, une ancienne étudiante de la Clinique, a obtenu un poste de conseillère en plaidoyer à Conakry, en Guinée, dans le cadre du programme Uniterra du Centre d’études et de coopération internationale. Elle travaillera avec le RÉGESS, un réseau d'organisation d'économie sociale et solidaire, afin de leur donner des outils adéquats au contexte en plaidoyer. Toutes nos félicitations !

Le Conseil canadien de droit international lance un appel à communications aux étudiants à l’occasion de sa conférence annuelle qui se tiendra à Ottawa du 13 au 15 novembre 2014.

À l’occasion de sa 43e conférence annuelle intitulée « Énergie, enjeux environnementaux, ressources naturelles, extraction... combustion du droit international », le Conseil canadien de droit international invite les juristes diplômé(e)s ou de premier cycle à soumettre des articles juridiques en lien avec la thématique environnementale.

Les candidats dont les travaux auront été retenus seront invités à les présenter à Ottawa. Un prix sera décerné pour le meilleur texte d'étudiant(e) diplômé(e) et un pour le meilleur article d'un étudiant de premier cycle. Les gagnants recevront le Prix Ronald St. John Macdonald, remis à des jeunes universitaires pour la cinquième fois cette année.

Les articles doivent être envoyés par courriel à: manager@ccil-ccdi.ca avant le 12 juillet 2014. Pour plus d’informations, consultez la rubrique de l’évènement ici.

A bientôt !