Offre de consultance et proposition de stages rémunérés

16 Février 2015

Offre de consultance pour l’Université des Nations Unies

Le Center for Policy Research de l’Université des Nations Unies est à la recherche de consultants à domicile pour mener des activités de recherche et d’analyse politique.

Ce programme a pour objectif d’appuyer le travail politique des Nations Unies dans les domaines de la paix et de la sécurité, des affaires humanitaires, ainsi que du développement.

Différents niveaux de consultants sont recherchés, suivant le nombre d’années d’expérience pertinente. Nous vous encourageons donc à postuler ! Le contrat proposé ne pourra dépasser 24 mois sur une période totale de 36 mois. La date de début de contrat a été fixée au 1er mars 2015. L’offre sera ouverte jusqu’à ce que tous les postes soient pourvus.

Pour obtenir plus d’information sur les postes et les modalités de candidature, nous vous invitons à consulter l’offre de l’Université des Nations Unies.

L’Institut d’études de sécurité de Dakar à la recherche de stagiaires

L’Institut d’études de sécurité (ISS), en collaboration avec le Centre de recherche pour le développement international du Canada (CRDI), est actuellement à la recherche de quatre stagiaires pour sa mission basée à Dakar.

Chaque stagiaire sera amené à travailler sous la supervision directe d’un chercheur et réalisera des recherches documentaires et de terrain. Il ou elle aura également pour mission de préparer les réunions spécifiques à sa thématique de stage, ou encore de produire des articles scientifiques.

Les candidats recherchés doivent être ressortissants d’un pays francophone de l’Afrique de l’Ouest et être âgés de moins de 30 ans. Les postes seront d’une durée initiale de 6 mois, avec possibilité de prolongation jusqu’à 10 mois. Chaque stagiaire percevra une bourse équivalente à 952 dollars américains par mois, et bénéficiera d’un logement mis à sa disposition, ainsi que d’un billet d’avion aller-retour.

Pour postuler, les candidats sont amenés, après avoir pris connaissance de l’offre de stage, à envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV et de trois références à Mrs Aida Niang (aniang@issafrica.org) avant le 2 mars 2015.

Bonne chance !