Marie-Michèle Longchamps décroche un stage chez Avocats sans frontières Canada

16 Janvier 2013

La Clinique félicite Marie-Michèle Longchamps, une ancienne étudiante, pour l’obtention d’un stage auprès d’Avocats sans frontières Canada (ASFC).

Dès le 2 février prochain, elle s’envolera vers le Guatemala pour soutenir, pendant six mois et sous la supervision de Me Edgar Pérez Archila, le travail du principal partenaire d’ASFC dans ce pays, le Bufete juridico de derechos humanos (Cabinet juridique de droits humains) dont la pratique est essentiellement constituée de cas emblématiques de violation des droits de la personne. Elle effectuera ensuite un stage au siège social d’ASFC à Québec pendant trois mois sous la supervision de Me Philippe Tremblay.

Pendant ce stage, dont la majeure partie se déroulera en milieu hispanophone, Marie-Michèle participera à toutes les étapes des procès et aura la même charge de travail qu’un avocat. Elle effectuera notamment des recherches, rencontrera des témoins et des victimes, assistera aux audiences et portera assistance aux avocats en plus de participer à la rédaction de divers documents.

Félicitations !