Julia Grignon publie un chapitre dans le nouveau commentaire des Conventions de Genève de 1949

22 Octobre 2015

Un nouveau Commentaire des Conventions de Genève sur la protection des victimes de la guerre de 1949 vient d’être publié par l’Académie de droit international humanitaire et de droits humains, basée à Genève.

Julia Grignon, co-directrice de la Clinique de droit international pénal et humanitaire, a participé à cette publication en tant qu’auteure (Chapter 74, The Geneva Conventions and The End of Occupation) et Assistante du projet. Cet ouvrage est codirigé par Marco Sassòli, Andrew Clapham et Paola Gaeta.

Pour celles et ceux qui seraient sur place, une cérémonie de lancement sera organisée à Genève le 4 décembre 2015 à 12h.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site web de l’Université de Genève.