Deux anciens étudiants de la Clinique bientôt à Genève !

9 Juillet 2015

Jérôme Massé et Sabrina Henry, deux anciens étudiants de la Clinique de droit international pénal et humanitaire qui ont également représenté l’Université Laval lors de l’édition 2014 du Concours Jean-Pictet partiront bientôt à Genève poursuivre leur passion pour le droit international humanitaire.

Sabrina Henry, qui termine sa maîtrise en droit international et transnational à l'été, poursuivra à compter de septembre ses études supérieures à la prestigieuse Académie de Genève en droit international humanitaire et droits humains. Cette formation sera pour elle une occasion de développer et de perfectionner ses connaissances dans le domaine du droit international relatif aux conflits armés. Accompagnée d’une trentaine d’étudiants provenant du monde entier, tous sélectionnés en fonction de critères très relevés, Sabrina recevra un enseignement qui portera notamment sur le rôle émergent des acteurs non étatiques dans les conflits armés et les crimes internationaux et transnationaux.

Jérôme Massé, candidat à la maîtrise en droit international et transnational, a quant à lui été sélectionné parmi plus de 400 candidats afin d'effectuer un stage à la Division juridique du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Débutant en octobre prochain, ce stage d’une durée d’un an se déroulera au siège de l’organisation et permettra à Jérôme d’entreprendre une variété de missions liées principalement au droit international humanitaire.

La Clinique leur souhaite la meilleure des chances !