Quelles immunités pour les crimes internationaux?

2 Décembre 2016 11:30 - 12:30
Conférence-midi

Au lendemain de l’Assemblée des États Parties à la Cour pénale internationale et de la décision de trois pays africains de s’en retirer en invoquant notamment l’incompatibilité (alléguée) de leurs obligations de coopérer avec la CPI et de respecter les immunités des chefs d’État en exercice, le sujet des immunités en droit international pénal est au coeur de l'actualité.

La Faculté de droit reçoit donc le Prof. Baptiste Tranchant, de l'Université de Bordeaux, pour venir nous entretenir brièvement du thème des immunités en lien avec les crimes internationaux, ce vendredi 2 décembre, à 11h30. Rendez-vous, avec votre lunch, au local DKN-7160 du local DKN pour une discussion sur ce thème controversé et bien actuel!

Date de parution:
30 Novembre 2016